Valeurs

Pour aider dirigeants et collaborateurs à s’adapter au changement et à trouver du sens, je conçois des programmes sur mesure en m’appuyant sur 3 piliers : plus de conscience, plus d’engagement et plus d’agilité.
Reflet de visage dans paysage - coaching et formation en intelligence émotionnelle – coaching intelligence émotionnelle – Audrey Martin Coaching

Les valeurs qui me, nous, font avancer.

Pour aider dirigeants et collaborateurs à s’adapter au changement et à trouver du sens, je conçois des programmes sur mesure en m’appuyant sur 3 piliers :

• plus de conscience,
plus d’engagement,
• plus d’agilité

Comment met-on plus de conscience dans sa vie ? Qu’est-ce que la conscience de soi ?

Mettre plus de conscience dans sa vie c’est reconnaître ses qualités, ses talents, et accepter ses limites, c’est avoir une vision claire des valeurs qui nous animent, c’est identifier ce qui nous ressource, nous apaise, tout comme ce qui nous demande davantage d’énergie.

La conscience de soi est la capacité à percevoir avec précision ses émotions, ses schémas de pensées et reconnaître leur impact sur son comportement et sur sa vie de façon générale.

Avancer avec plus de conscience, c’est identifier ce qui déclenche nos réactions, comprendre ce qui se joue chez nous, ce qui nous appartient et ce qui appartient à l’autre.

Pourquoi l’engagement est-il nécessaire au changement ?

Notre capacité à atteindre nos objectifs dépend de l’énergie que nous déployons, de la motivation que nous engageons, du passage à l’action et de notre capacité à nous sentir responsable de ce qui nous arrive.

Les préalables au changement sont bien la responsabilisation et l’engagement que nous y mettons. J’ai à cœur de pousser chacun à travailler ces deux compétences.

Qu’est-ce que l’agilité ?

L’agilité découle des 2 phases précédentes : on devient plus agile lorsque l’on a su développer plus de conscience et que l’on ressent notre engagement dans chacune de nos actions, de nos décisions.

Dans ces conditions, chacun est en mesure de s’adapter, de trouver des solutions, d’anticiper, de mobiliser les ressources nécessaires et d’activer la dynamique de la créativité, c’est ce que j’appelle être agile.

— Mes partis pris

Coach challengeant

Le coach confronte la réalité de son coaché, et le soutient dans la recherche efficace d’options associées à son contexte. Il donne de nombreux feedbacks.

Coach bienveillant

Le coach porte un regard bienveillant et exigeant, donnant les protections et les permissions pour plus de puissance.

Coach miroir

Le coach agit comme un miroir : sa posture fait émerger les solutions et meilleures pratiques de la personne

Coach ouverture

Le coach permet d’envisager le contexte professionnel d’un autre œil, de rechercher de nouvelles pistes et de les expérimenter pour valider leur pertinence.

Garant de confidentialité

Il garantit une confidentialité absolue et permet à son bénéficiaire d’engager un échange sur ses difficultés et facteurs de réussite.