Spécialiste du conseil et de l’accompagnement en entreprise, je mets à disposition mon expérience pour créer des programmes sur mesure et répondre aux besoins changeants des employeurs et des salariés.
Les leaders d’exception sont au service des autres, contribuent à la réussite de leurs équipes et établissent de fortes connexions avec les gens qui les entourent. Leur bienveillance est observable dans leurs gestes, perçue à travers leurs paroles et ressentie par autrui.
Or, les entreprises qui n’auront pas investi dans le développement de l’intelligence émotionnelle de leurs managers auront beaucoup de mal à créer un leadership conscient, un climat stimulant l’intelligence collective, favorable à l’expression de la créativité et à l’innovation.
Pour se rendre compte de notre influence sur les autres et avoir une influence positive sur notre équipe, il faut prendre conscience de nos propres émotions en milieu de travail.
Se faire accompagner dans un grand moment de vie peut vous aider à atteindre vos objectifs professionnels et personnels de manière plus efficace. Un coach peut vous donner les compétences, le soutien et la responsabilisation dont vous avez besoin pour réussir. Si vous êtes confronté à un grand moment de vie, envisagez de travailler avec un coach pour vous aider à naviguer dans cette période de transition et de réussir.
De la motivation à la quête de sens : une question de valeurs, d’identité et de mission.
Un des grands défis des entreprises et autres organisations est d’attirer et de fidéliser leurs salariés.
D’après Daniel Pink, le système de motivation d’aujourd’hui, reposant sur le mécanisme de type récompense-sanction, fonctionne de plus en plus mal, pour la raison que ce mécanisme ne marche que pour des jobs répétitifs. Le collaborateur fait bien son travail, il est récompensé, il le fait mal, il est sanctionné.
Aujourd’hui, les emplois à valeur ajoutée nécessitent créativité et inventivité, qui ne marchent pas bien avec le couple récompense-sanction.
Formation, atelier, animation d’équipes, dont le but est d’aider les entreprises et les organisations à :
En entreprise, beaucoup de changements échouent car on démarre par ce qu’ils ont de nouveau : une nouvelle organisation, la nouvelle stratégie, la nouvelle implantation, le nouveau site, le nouveau directeur, etc…
On met beaucoup d’énergie à créer ce nouveau, à communiquer dessus, à le partager, sans se soucier le moins du monde de ce que les gens laissent derrière eux.
Or, comme le rappelle justement Bruno Jarrosson : « Ceux qui écoutent ont en tête une question : qu’est-ce que je vais perdre ? Il n’existe pas de projet de changement sans perte. Dans la perte, c’est une pièce de leur monde à eux qui part, pas une pièce de votre monde à vous. »